Coronavirus : génération plus simple et plus rapide du code de l’application SwissCovid

  (Admin.ch) : Les codes COVID seront générés de façon plus simple et plus rapide. Les personnes testées positives peuvent les saisir dans l’application SwissCovid pour informer les autres utilisateurs d’une éventuelle infection. Jusqu’à présent, seuls les services des médecins cantonaux et les médecins traitants pouvaient les générer. À l’avenir, les laboratoires, les collaborateurs de la ligne d’information, les centres de test et les pharmacies pourront également le faire. Lors de sa séance du 18 novembre 2020, le Conseil fédéral a approuvé une modification d’ordonnance correspondante. Cette adaptation crée ainsi la base en vue d’un processus entièrement automatisé concernant le code COVID, tout en garantissant la protection des données. ..

Les derniers articles publiés

Top Chef: Pierre-Pascal Clément dévoile l’adresse de son futur restaurant à Fribourg

  L’ex-candidat de Top Chef posera ses couteaux mi-juillet à la rue de Lausanne, à Fribourg. Pierre-Pascal Clément se lance aux côtés de deux associés. Le trio mise sur deux salles aux concepts culinaires différents. L'article ..

La Gruyère

Économie vaudoise: La BCV versera 248 millions de dividendes à l’État de Vaud

  La banque cantonale, qui a conclu l’exercice net 2023 avec un bénéfice net de 469 millions de francs, distribuera au total 370 millions de francs à ses actionnaires. ..

24 heures

Intégration à Prilly: Au supermarché pour apprendre le français

  Des dizaines de personnes se pressent à un cours gratuit axé sur le quotidien. Il est organisé par la Ville au centre commercial Coop. ..

24 heures

Top Chef: Pierre-Pascal Clément dévoile l'adresse de son futur restaurant à Fribourg

  Pierre-Pascal Clément n'apparaît plus les mercredis soir dans l'émission Top Chef sur M6. Mais l'ex-candidat du télécrochet compte bien revenir sur le devant de la scène. Plus précisément en bas de la... ..

La Liberté

Infrastructures ferroviaires: Dix ans après le vote, le développement du rail se fait attendre

  Avec le FAIF, la Suisse romande aurait dû bénéficier d’une nouvelle offre en 2025. Elle attendra encore dix ans. Au minimum. ..

Tribune de Genève

Éthique animale: À Longirod, les bœufs sont mis à mort directement à la ferme

  Christian et Jean-Marc Rüfenacht font figure de pionniers dans le canton en se tournant vers cette méthode d’abattage moins stressante pour leurs bêtes. Reportage. ..

24 heures

Interview du vétérinaire cantonal: Abattage à la ferme: «C’est une pratique exigeante»

  En Suisse, une centaine d’exploitants ont obtenu l’autorisation de mettre à mort leurs bêtes chez eux. Cette méthode alternative reste toutefois marginale. ..

24 heures

Face au burn-out, "on serre les dents trop longtemps" dans le canton du Jura

  Trop de personnes se "consument" intérieurement au travail. ..

Le Quotidien Jurassien

Un ami d’enfance et une amoureuse comme complices de Marco Müller

  Marco Müller a réalisé des méfaits avec l’aide de complices. André Jäggi, de Bassecourt, en faisait partie. ..

Le Quotidien Jurassien

Les couples de cigognes ajoulotes à l’épreuve du mauvais temps

  En Ajoie, 54 couples de cigognes nichent cette année, ce qui est exceptionnel. Le froid pourrait toutefois causer des pertes. ..

Le Quotidien Jurassien
Choisir une source