Réductions individuelles de primes : le Conseil fédéral veut lier la part cantonale aux coûts de la santé

  (Admin.ch) : Le Conseil fédéral s’oppose à l’initiative populaire du Parti socialiste « Maximum 10% du revenu pour les primes d’assurance-maladie (initiative d’allègement des primes) ». Il reconnaît que les primes représentent une charge importante pour les ménages, mais déplore que l’initiative n’aborde pas la problématique des coûts. Lors de sa séance du 20 mai 2020, il a décidé de proposer un contre-projet indirect à l’initiative, qui prévoit que la part cantonale versée pour les réductions de primes soit liée aux coûts bruts de la santé. ..

Les derniers articles publiés

Giron des musiques: La Broye se met au fil de l'Arbogna à Dompierre

  Le village fribourgeois de Dompierre vivra au rythme de la musique dès ce mercredi 8 mai et jusqu'au 12 mai. La société L'Arbogna de Domdidier, Dompierre et Russy organise la 101e édition de la Fête des... ..

La Liberté

Le projet d’extension de la centrale solaire de Mont-Soleil à l’épreuve du feu

  Quelque 80 personnes ont assisté mardi soir à la salle de spectacles de Saint-Imier à la séance d’information des porteurs du projet... ..

Le Quotidien Jurassien

Basketball: Fribourg Olympic, un groupe spécial pour un titre spécial

  Des tribunes de la salle de Nosedo tombent quelques sifflets et autres cris de désapprobation, rapidement étouffés par des applaudissements nourris. Allongés de chaque côté d'un trophée dûment mérité,... ..

La Liberté

A l'EPFL, l'occupation pour Gaza tourne court

  En même temps que l'Université de Genève et l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich, son pendant romand à Lausanne a été occupé mardi par une centaine de militants. Le hall du bâtiment SG de l'EPFL s'est... ..

La Liberté

Bientôt une fusion administrative au plan ecclésiastique en Ajoie

  Une séance d’information était proposée mardi soir pour évoquer la fusion des huit communes ecclésiastiques de la région Haute-Ajoie. ..

Le Quotidien Jurassien

Basketball: La Suisse est devenue trop petite pour Olympic. Il est temps de voir plus grand

  Fribourg Olympic reste intouchable! Pourtant, le renouvellement d'une bonne partie de l'effectif à l'intersaison, le changement d'entraîneur et l'appétit grandissant d'adversaires renforcés avaient soulevé... ..

La Liberté

Commentaire: La Suisse est devenue trop petite pour Olympic; il est temps de voir plus grand

  Fribourg Olympic reste intouchable! Pourtant, le renouvellement d'une bonne partie de l'effectif à l'intersaison, le changement d'entraîneur et l'appétit grandissant d'adversaires renforcés avaient soulevé... ..

La Liberté

Les EPF envoient la police, les unis temporisent

  Après l’UNIL, ce sont l’EPFL, l’UNIGE et l’EPFZ qui ont à leur tour été occupées par des étudiants pro-palestiniens. La différence de traitement entre les universités et les écoles fédérales est frappante: si les unis privilégient ..

20 Minutes.ch

«J'ai suivi mon fils en Syrie pour ne pas le perdre»

  Domiciliées dans le canton de Vaud, deux sœurs d’origine tunisienne ont été jugées par le Tribunal pénal fédéral, lundi, pour avoir rejoint le groupe État islamique en 2015. ..

20 Minutes.ch

Éditorial: Dérives sur les campus

  Oui, les étudiants de l’UNIL et de l’EPFL ont le droit de manifester contre les bombardements israéliens sur Gaza. Mais pas n’importe comment et pas avec n’importe qui. ..

24 heures

Trois questions à Augustin Fragnière: Libérée, délivrée, la parole universitaire n’est pas illimitée

  Un rapport de l’UNIL s’est penché sur l’engagement public des universitaires tout en rappelant l’équilibre fragile sur lequel il repose. Interview d’un de ses auteurs. ..

24 heures

Mouvement estudiantin pro-Gaza: Le dialogue reprend à l’Université de Lausanne

  L’éventualité d’une intervention policière pour déloger les manifestants n’est pas écartée. Mais les deux parties misent sur la discussion. ..

24 heures

Occupation à l’Université de Lausanne: «Les partenariats de l’UNIL doivent être scrutés»

  Olivier Fillieule est l’une des figures de proue des professeurs qui soutiennent le mouvement des étudiants propalestiniens. Il s’explique sur son engagement. ..

24 heures
Choisir une source