Archambault et Barrette s’arrêtent au premier tour

  (RDS.ca) : MONTRÉAL – Les pistards Joël Archambault et Hugo Barrette n’ont pas connu le succès souhaité devant leurs partisans, samedi, à la Coupe du monde de Milton, en Ontario. Tous les deux en action à l’épreuve du Keirin, ils ont été stoppés après le repêchage du premier tour. Les Québécois étaient de la même vague de qualification pour commencer leur journée et ont pris les deux derniers rangs de la course. Au repêchage, où les gagnants de chaque groupe obtiennent leur laissez-passer, Archambault et Barrette ont terminé troisièmes et ont finalement conclu à égalité au 17e rang. « J'aurais espéré un meilleur résultat aujourd'hui (samedi). Je me sentais bien et le fait d'être à la maison fait en sorte qu'on veut toujours connaître nos meilleures performances », a confié Joël Archambault, qui estime avoir manqué de rythme sur son vélo. « Je faisais de bonnes manœuvres, mais toujours avec un peu de retard ou bien en étant trop réactif », a-t-il analysé. L’Allemand Joachim Eilers s’est emparé de l’or en ayant le dessus sur le Colombien Kevin Santiago Quintero Chavarro en finale. Rafal Sarnecki, de la Pologne, a quant à lui décroché le bronze. Vendredi, la formation canadienne a récolté trois médailles devant ses partisans, dont une d’or au sprint par équipe grâce à Lauriane Genest et Kelsey Mitchell. Mitchell est également montée sur le podium au sprint individuel de samedi. Selon Archambault, pédaler à domicile ajoute évidemment un attrait pour les cyclistes canadiens et est venu rehausser ses objectifs, sans toutefois lui ajouter de la pression. « C'est sûr que l'ambiance est différente et que j'avais un peu plus d'attentes, mais une fois sur la ligne de départ, je ne me sentais pas différemment. » Il s’agissait de l’unique épreuve de l’athlète de Sainte-Christine cette fin de semaine. De son côté, Hugo Barrette bouclera cette Coupe du monde dimanche avec le sprint individuel. ..
Archambault et Barrette s’arrêtent au premier tour Image source : rds.ca
Articles en rapport :

Les derniers articles publiés

Lue veut rester à la barre des Clippers

  Tyronn Lue a déclaré vouloir rester l'entraîneur des Clippers de Los Angeles à long terme, alors que certains spéculent que les Lakers le cibleraient après avoir congédié Darvin Ham. Lue a été questionné sur son avenir après que ..

RDS.ca

Les Golden Knights blanchissent les Stars 2-0, un septième match sera nécessaire

  Noah Hanifin a ouvert la marque avec 9 : 54 à jouer en troisième période, Adin Hill a bloqué les 23 tirs dirigés vers lui et les Golden Knights de Vegas ont évité l’élimination en vertu d’une victoire de 2-0 aux dépens des Stars de ..

LAPRESSE.CA

Masters 1000 de Rome | Jannik Sinner déclare forfait

  Le N.2 mondial Jannik Sinner a déclaré forfait pour le Masters 1000 de Rome (6-19 mai) en raison de la blessure à une hanche qui l’a contraint à se retirer du tournoi de Madrid, a-t-il annoncé samedi sur son compte X. ..

LAPRESSE.CA

Arsenal maintient la pression sur City

  Calendrier | Classement | Statistiques LONDRES – Le meneur Arsenal, en course pour un premier titre depuis 2004, a dominé Bournemouth 3-0 samedi à Londres et repoussé à quatre points son actuel dauphin Manchester City, lequel a ..

RDS.ca

Sinner fait l'impasse sur le Masters de Rome

  ROME – L'Italien Jannik Sinner, no 2 mondial, a déclaré forfait pour le Masters 1000 de Rome (6-19 mai) en raison de la blessure à une hanche qui l'a contraint à se retirer du tournoi de Madrid, a-t-il annoncé samedi sur son ..

RDS.ca

Garder Seattle en tête pour se méfier de Nashville

  Au classement de la MLS, une anomalie. Nashville, une présence plutôt constante vers l’avant du peloton depuis sa venue dans la ligue en 2020, est en perdition. Malgré un calendrier favorable qui lui a permis de jouer la majorité de ..

RDS.ca

M18 : le Canada vise la finale

  Le match sera présenté sur les ondes de RDS2 et sur le RDS.ca à compter de 11 h. La formation canadienne tentera de rester parfaite au Mondial des moins de 18 ans de l’IIHF. Le Canada, qui a facilement vaincu la Lettonie 4-0 en ..

RDS.ca

Quelles conséquences après le départ de Newey?

  MIAMI – L'annonce mercredi du départ du génial ingénieur Adrian Newey de Red Bull début 2025 a ébranlé le paddock de la Formule 1. Mais quelles pourraient être les conséquences de ce départ du grand artisan des succès de ..

RDS.ca
Choisir une source