Tournoi ITF de la Skinup Academy : de vrais combats pour lancer le bal

  (La Nouvelle République) : Le tableau principal de l’Open Skinup d’Azay-le-Rideau (ITF 15.000 $) a accouché d’affrontements déjà très disputés pour sa première journée, ce mardi 16 avril. .. Publicité

Les derniers articles publiés

Flamme olympique en Ille-et-Vilaine : à quelle heure et à quel endroit voir les 173 porteurs de flamme sur le parcours ce 1er juin

  Voici la liste des 173 porteurs de la flamme olympique qui vont se relayer, ce samedi 1er juin 2024, en Ille-et-Vilaine. 105 relais sont au programme, de Saint-Malo à Rennes, en passant par Feins, Fougères, Paimpont, Vitré, ..

France 3

Dix ans après leur dernière manifestation, 120 pharmaciens deux-sévriens ont défilé à Niort

  Quelque 120 pharmaciens deux-sévriens se sont rassemblés, le jeudi 30 mai 2024, devant la préfecture à Niort : 90 % des officines auraient suivi l’appel à la grève. Une délégation a été reçue pour exprimer les griefs, nombreux, de ..

La Nouvelle République

Ennery (95), le 30/05/2024 à 18h53

  PhotoLive publiée le 30/05/2024 à 19h01 Titre : Nuageux Auteur : sebgir Brève description : Encore instable mais plus lumineux Envoyé depuis l'appli mobile Photo : Plus... ..

Infoclimat

Viriat (01), le 30/05/2024 à 17h17

  PhotoLive publiée le 30/05/2024 à 19h01 Titre : Embellie temporaire! Auteur : téléphérique Brève description : Même si aucune précipitation ne s'est produite passé le début de matinée, ce n'est qu'en seconde partie ..

Infoclimat

ADA Blois : le président Paul Seignolle revient sur les sujets brûlants du basket français

  Ce jeudi 30 mai 2024, le président de l’ADA Blois, Paul Seignolle, s’est livré sans concession sur l’actualité du basket français fortement mouvementée ces dernières semaines. ..

La Nouvelle République

Metz et sa métropole. Pourquoi la ligne C du Mettis coûtera 20 millions de plus ?

  Dans notre article publié le 24 mai, il était écrit que le coût de la troisième ligne de Mettis atteindrait 65,7 M€. Une somme fixée en 2022. Ce sera finalement 20 millions d’euros de plus : 86,5 M€. Pourquoi ? ..

Le Républicain Lorrain

Dijon. Salons privés, guests et réseaux sociaux : une nouvelle génération de tatoueurs débarque

  Ils ont entre 20 et 30 ans, ont appris le métier chez des tatoueurs ou via Youtube et comptent sur Instagram pour partager leur art. La nouvelle génération se démarque avec ses propres codes et des styles affirmés. ..

Le Bien public

Semur-en-Auxois. Course de la Bague : la jeune Margot Coelho en route pour le doublé ?

  Ce vendredi 31 mai, l’ancestrale course de chevaux de la Bague va faire le spectacle à Semur-en-Auxois, cité médiévale du nord de la Côte-d’Or. Cette épreuve spectaculaire, organisée par la municipalité, réunira exclusivement des ..

Le Bien public

Nutrition. Graines, épices, légumineuses... ils peuvent provoquer de graves allergies !

  Au cours des dix dernières années, les comportements alimentaires « healthy » ont progressé, avec des régimes tels que le sans gluten, le véganisme ou le végétarisme. Ces régimes incluent le pain aux céréales, les farines, les ..

Le Bien public

Musique. Ce petit label jurassien qui produit un groupe de métal australien néonazi

  Spear of Longinus, groupe de métal australien ouvertement néonazi, a été produit par un label de musique basé à Frontenay. Son responsable et créateur explique défendre la liberté artistique, hors de tout cadre politique ou de ..

Le Progrès

Villeurbanne. Fusillade à Maisons Neuves : « Le quartier est en train de mal tourner, il faut agir ! »

  Au surlendemain de la fusillade qui a gravement blessé un Lyonnais de 30 ans mardi soir rue Rhonat à Villeurbanne, reportage dans le quartier des Maisons Neuves où l’inquiétude a pris le relais de la sidération. ..

Le Progrès

Santé. Cancer du sein : encore trop peu de femmes se font dépister

  Le programme national de dépistage organisé du cancer du sein invite tous les 2 ans les femmes âgées de 50 à 74 ans à effectuer une mammographie. Mais on est bien loin du compte. Pourquoi les femmes boudent-elles ce dépistage ? ..

Le Dauphiné Libéré

Val-de-Marne: un homme de 79 ans mortellement poignardé devant une antenne du Secours catholique

  Les faits se sont produits ce mercredi 29 mai aux alentours de midi à Saint-Maur. Le tueur présumé pourrait être atteint de troubles psychiatriques. ..

BFM TV

Choléra à Mayotte : la limitation des points d’accès à l’eau « n’est pas défendable », regrette le Covars

  Le département français est frappé par une épidémie de choléra qui touche plus largement cette région de l’océan Indien. Une centaine de ..

Le Parisien

Annulation du Greenland Festival dans les Pyrénées-Orientales : "Je suis dégoûté pour le public", Bruno Galan, maire de Palau-del-Vidre, réagit

  La troisième édition du Greenland Festival qui devait avoir lieu du 31 mai au 2 juin 2024, au bord du plan d’eau Sant Marti de Palau-del-Vidre, a été annulée. Un coup dur aussi pour Bruno Galan, le maire de la... ..

L'INDEPENDANT

Dans votre assiette du jeudi 30 mai - Aux origines de la gaufre fourrée en région

  Retrouvez votre rendez-vous Dans votre assiette du jeudi 30 mai 2024 sur BFM Lille : Aux origines de la gaufre fourrée en région. ..

BFM TV

"Persuadé que c'est Zidane": Benoît Payan n'était pas au courant de la venue de Jul pour la flamme olympique

  Benoît Payan, le maire de Marseille, était l'invité de BFM Marseille Provence le 30 mai 2024.  ..

BFM TV

Élections européennes 2024 : la liste « Défendre les enfants » représentée en Touraine

  Originaire du quartier des Fontaines à Tours, Samuel Labaute fait campagne pour la liste « Défendre les enfants », qui s’attache à lutter contre toutes les formes de violences perpétrées à leur égard. ..

La Nouvelle République

Loi d’amnistie pour les indépendantistes : Puigdemont salue "un événement historique" dans la "bataille entre la Catalogne et l’Etat espagnol"

  L’ancien président de la Catalogne s’est exprimé après le vote définitif de la loi d’amnistie taillée sur mesure pour les dirigeants catalans qui avaient organisé le référendum d’autodétermination du 1er octobre 2017. ..

L'INDEPENDANT

Flamme olympique à Marseille: des retombées économiques "à plus de 100 millions d'euros directement dans l'économie marseillaise"

  Benoît Payan, le maire de Marseille, était l'invité de BFM Marseille Provence le 30 mai 2024.  ..

BFM TV

Privées d'internet depuis un mois : Renée, 102 ans, et ses voisines en ont ras le bol à Paimpol

  A Paimpol (Côtes-d'Armor), la rue de Kerarzic est sans internet depuis un mois. Cinq voisines montent au créneau pour dénoncer le manque d'information des opérateurs téléphoniques. ..

actu.fr

Colmar-Houssen. Les derniers ajustements pour le spectacle Azariste avant le grand soir

  A 48h de la première représentation, c’est l’effervescence sur la base nautique de Colmar-Houssen. Plus de 250 bénévoles s’activent pour terminer les derniers préparatifs du spectacle son et lumière « Azariste et le trésor dérobé ». ..

L'Alsace.fr

Dijon. Selon une étude, les Dijonnais sont les Français qui se promènent le plus… nu chez eux !

  On connaissait Dijon comme une ville gastronomique et avec un patrimoine riche… Mais on ne connaissait pas Dijon comme la ville nudiste ! ..

Le Bien public

"Il faut qu’on lance quelque chose" : pétition, action spontanée, la crise au Limoges CSP fait débat chez les amoureux du basket à Limoges

  Le non-engagement du Limoges CSP en première division prononcé par les instances du basket ce mardi 28 mai n’en finit plus de faire réagir. Après les réactions et déclarations des instances du basket, puis des élus et de plusieurs ..

France 3

Culture. « Miró est Miró grâce à la France » : le petit-fils de l'artiste « touché » par l'exposition à Grenoble

  Une visite exceptionnelle pour une exposition qui l’est tout autant. Joan Punyet Miró, petit-fils de l’artiste et garant de son héritage artistique, était au Musée de Grenoble, pour découvrir la rétrospective consacrée au peintre ..

Le Dauphiné Libéré

Côtes-d'Armor : connaissez-vous le Bois d'Amour, le plus petit des campings ?

  Avec ses 18 emplacements, le camping de Quemper-Guézennec est le plus petit des Côtes-d'Armor. Il ne manque pas de charme pour autant, niché dans le calme de l'estuaire du Trieux. ..

actu.fr

Nord-Pas-de-Calais: les plages du littoral à éviter?

  Bertrand Ringot, maire (PS) de Gravelines, vice-président de la CUD en charge de la politique de l'eau et Romain Merlen, président de l'ONG Marine Life Channel, étaient les invités de Nord Politiques ce jeudi 30 mai 2024.  ..

BFM TV

Ile-de-France: quand est-ce que le soleil va revenir?

  Quand est-ce que le soleil va revenir en Ile-de-France? Les Franciliens vont encore devoir attendre quelques jours. ..

BFM TV

Dans votre assiette du jeudi 30 mai - Le ketchup à la Marseillaise

  Retrouvez votre rendez-vous Dans votre assiette du jeudi 30 mai sur BFM Marseille : le ketchup à la Marseillaise. ..

BFM TV

Sniffy : les buralistes de Montpellier refusent de vendre la petite poudre blanche énergisante qui se sniffe comme la cocaïne

  La Confédération nationale des buralistes s'est prononcée contre la vente de Sniffy. Une recommandation jusqu'ici suivie par les commerçants de Montpellier, qui veulent protéger la jeunesse face à cette poudre blanche ..

France 3

Frappes sur Rafah : la Ville de Lille éteint ses bâtiments emblématiques pour plusieurs soirs

  La Ville de Lille va éteindre, pour au moins 3 soirs à compter de ce jeudi 30 mai, des sites emblématiques, en signe de soutien à Gaza après les frappes sur Rafah. ..

actu.fr

Mort de Jean-Claude Gaudin: Benoît Payan assure "avoir eu la chance d'avoir pu faire mes armes face à lui"

  Benoît Payan, le maire de Marseille, était l'invité de BFM Marseille Provence le 30 mai 2024.  ..

BFM TV

Comment expliquer le départ de plus en plus tardif des jeunes de chez leurs parents ?

  Les jeunes restent vivre chez leurs parents de plus en plus longtemps. La faute à un marché de l’immobilier aux prix trop élevés et à de faibles revenus. La région Centre-Val de Loire n'échappe pas à cette tendance nationale. ..

France 3

À Marmande, ils ont des formations professionnelles pour les métiers qui recrutent

  L'organisme de formation multiplie les filières professionnalisantes pour répondre aux besoins des employeurs sur des métiers du territoire en tension. On fait le point. ..

actu.fr
Choisir une source