Poitiers : Notre-Dame-la-Grande sera fermée pour restauration de septembre 2024 à mai 2027

L’église Notre-Dame-la-Grande, à Poitiers, fermera de fin septembre 2024 à mai 2027, pour des travaux d’assainissement et de restauration du chœur et de la nef. La mobilisation se poursuit pour trouver des fonds pour ce chantier de ..

La Nouvelle République

Rungis: un feu se déclare sur une toiture, une école évacuée

 Un feu s'est déclenché ce lundi 4 mars sur la toiture d'un bâtiment d'habitation de quatre étages à Rungis, a appris BFM Paris Ile-de-France auprès des sapeurs-pompiers. Le bâtiment situé rue de l'Aubrevoir a été ..

BFM TV

Inscription de l'IVG dans la constitution, des élues du Jura réagissent

Ce 4 mars 2024, le Parlement réuni en congrès à Versailles inscrit la "liberté garantie" pour les femmes de recourir à une IVG. Réaction de la députée et de la sénatrice du Jura. ..

actu.fr

La plus grosse compagnie aérienne américaine, American Airlines, préfère Airbus à Boeing et commande 85 A321 néo

La plus grosse compagnie aérienne américaine renforce sa flotte d'A321 néo avec 85 nouveaux appareils. American Airlines prévoyait initialement de se tourner vers Boeing. Mais, finalement, c'est Airbus qui rafle la commande. ..

France 3

Le centre IVG Simone-Veil de Rouen visé par des attaques, une plainte déposée

Le centre IVG (interruption volontaire de grossesse) Simone-Veil de Rouen (Seine-Maritime), a vu son site internet être piraté. Une plainte va être déposée. ..

actu.fr

Harcèlement signalé au collège d'Ille-sur-Têt : l'Académie lève les sanctions prises contre deux élèves

Ce lundi 4 mars 2024, l'inspectrice d'académie s'est rendue à Ille pour faire le point avec la communauté éducative, ainsi qu'avec les parents de l'élève de 5e qui aurait été victime de harcèlement et ceux de ..

L'INDEPENDANT

Gironde : Buridane et Bobin, sensibilités accordées sur scène

Elle exorcise une tante au passé troublé dans « Colette fantôme », il continue de chanter la nostalgie et la douceur des herbes folk : Buridane et Frédéric Bobin chantent ensemble ce mercredi 6 mars à ..

SudOuest.fr

Ligue 1: en déplacement à Lyon, Lens renoue avec la victoire

Les chroniqueurs de Kop Nord reviennent sur la victoire de Lens contre Lyon (0-3) dimanche 3 mars pour la 24e journée de championnat.  ..

BFM TV

Affaire Palmade : le parquet demande un procès de l’humoriste pour homicide et blessures involontaires

Pierre Palmade a été renvoyé lundi 4 mars devant le tribunal après sa conduite sous drogue ayant causé la mort d’un bébé, encore dans le ventre de sa mère. Si la juge d’instruction suit la demande du parquet de poursuites du chef ..

La Croix.com

Saverne. Licorne contre Lokorn : le brasseur savernois accuse une microbrasserie bretonne d’imiter sa marque

Le brasseur alsacien Licorne réclame auprès de l’Institut national de la propriété intellectuelle (Inpi) la nullité de la marque « Brasserie bretonne Lokorn », en pointant un risque de confusion avec sa propre marque. Une offensive ..

DNA

Deux-Sèvres : « Ras-le-bol », les accidents s’enchaînent sur son terrain à Bessines

Lundi 4 mars 2024, le propriétaire du terrain où est installé un constructeur de piscines a constaté un accident devenu récurrent ces dernières années. ..

La Nouvelle République

De la pollution aux Bassins à flot de Bordeaux ? Les riverains assignent le Port le 29 avril

Trois associations regroupant propriétaires d’appartement, habitants de bateaux de plaisance et de péniches ont assigné le Port, à qui ils reprochent de polluer les bassins. La juge a fixé l’audience au ..

SudOuest.fr

Ardèche. Sur le front pour libérer le plateau ardéchois de son épais manteau de neige

Cette “vague” de neige fait partie des plus importantes en Ardèche cet hiver. Au lendemain d’importantes chutes sur le plateau, des agents du service des routes étaient, ce lundi 4 mars, de nouveau sur le front pour dégager les ..

Le Dauphiné Libéré

IVG : un décret « trop restrictif » empêche les sages-femmes de pratiquer l’acte

Le gouvernement envisagerait de reecrire ce texte qui date de decembre 2023 et avait pour ambition de lutter contre l'inegal acces a l'intervention volontaire de grossesse sur le territoire. ..

Le Point

Football : La Squadra Corsa de retour en Corse

La Squadra Corsa, la Sicile, la Sardaigne et Saint-Martin s'affronteront dans le cadre de la Corsica Cup les 23 et 25 mai à Corte et Furiani. ..

France 3

La Cour des comptes se paye la gestion " inquiétante " du SG-CIPDR

L'addition est salée pour le secrétariat général du Comité interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation (SG-CIPDR). Lundi 4 mars, la Cour des comptes a rendu publique une enquête menée entre 2018 et ..

Lagazette.fr

Mervans. Une cloison extérieure de l’Ehpad de Mervans prend feu : des résidents déplacés

Les pompiers de Louhans, Saint-Germain-du-Bois et Mervans - soit une vingtaine de soldates du feu - ont été appelés ce lundi à 17 h 30 pour un feu à l’Ehpad La Mervandelle à Mervans. ..

Le JSL

Tentative d'homicide à Lézignan-Corbières : le tireur présumé s'est rendu et a été mis en examen

Dans la nuit du 13 au 14 février, un différend entre deux hommes issus de la communauté de gens du voyage s'est terminé par des coups de feu. La victime, âgée d'une quarantaine d'années, a reçu deux balles dont une au... ..

L'INDEPENDANT

Un financement record pour le jeu de cartes à collectionner d’un créateur poitevin

Seize ans après la sortie de Dixit, Régis Bonnessée, originaire de Parthenay et Poitiers, va lancer un jeu de cartes à collectionner innovant. Un produit qui a bénéficié d’un financement participatif record de plus de six millions ..

La Nouvelle République

Viriat (01), le 04/03/2024 à 18h14

PhotoLive publiée le 04/03/2024 à 19h00 Titre : Gris de chez gris! Auteur : téléphérique Brève description : Journée sous un ciel gris faiblement contrasté au-dessus de la plaine de Bresse.Bise discrète <20km/h ce matin et 8 ..

Infoclimat

"Des mesures d'ici l'été" : l'État va aider le quartier de la Mare-aux-Curées, à Nangis

Benoît Kaplan, préfet délégué pour l'Égalité des chances, promet l'annonce de mesures concrètes avant l'été 2024 pour accompagner le quartier de la Mare-aux-Curées, à Nangis. ..

actu.fr

Is-sur-Tille. Pourquoi le centre hospitalier n’a pas été certifié par la Haute autorité de santé

Récemment, la Haute autorité de santé a publié les résultats des indicateurs de qualité et de sécurité des soins recueillis en 2023. Le centre hospitalier d’Is-sur-Tille fait malheureusement partie des établissements n’ayant pas été ..

Le Bien public

Dijon. Les Lentillères veulent une réouverture du dialogue avec la Ville

Fin janvier, le maire de Dijon François Rebsamen avait annoncé mettre fin aux discussions avec les jardiniers-squatteurs du quartier libre des Lentillères, à propos de la régularisation de leur occupation des terres.? Le collectif ..

Le Bien public

Bourgogne-Franche-Comté. Le Groupe Blondel veut devenir le leader français du e-commerce “éthique”

Depuis Marsannay-la-Côte, le Groupe Blondel gère les ventes en ligne de prestigieuses marques françaises, séduites par un modèle économique local, éthique et social, éloigné de celui des marketplaces leaders du secteur. Avec sa ..

Le Bien public

Loire. A Saint-Étienne, le Gobelet français personnalise aussi vos bouteilles

Avec la French Mousse et Picrate, de la bière et du vin dans des bouteilles personnalisées, l’équipe du Gobelet français se lance dans une nouvelle activité. ..

Le Progrès

Rhône. Comment ces hôteliers se sont retrouvés coincés par un contrat d’énergie trop coûteux

L’hôtel-restaurant Le Pavillon, à Cours, a signé, par l’intermédiaire d’un courtier, un contrat fixe de quatre ans chez le fournisseur GazelEnergie, lorsque les prix étaient élevés. Les tarifs ont depuis baissé. Dans l’impossibilité ..

Le Progrès

Côte-d'Or. Une femme s'immole par le feu à Longvic : son pronostic vital engagé

Ce dimanche 3 mars, une femme d'une cinquantaine d'années s'est immolée par le feu à Longvic, en Côte-d'Or. Son pronostic vital était engagé. ..

Le JSL

Santé. Produits transformés : quels sont les additifs les plus cancérogènes ?

Pâtisseries, gâteaux, desserts, glaces, barres chocolatées, pains, margarines ou plats préparés… Les émulsifiants font partie des additifs les plus employés dans les produits ultra-transformés. Pour la première fois, des chercheurs ..

Le Bien public

Santé. Poux : ces idées reçues courantes sont-elles vraies ou fausses ?

Chaque année, des messages destinés aux parents rappellent qu’ils sont de retour à l’école. « Ils », ce sont les poux, ces parasites qui colonisent de préférence les têtes des enfants. Mais entre la transmission et les traitements, ..

L'Est Républicain

Arc-et-Senans. Une Citroën 2 CV de 1983 volée dans la nuit : l’œuvre d’un réseau ?

Dans la nuit de samedi et dimanche, Carol Vuillemin, une habitante d’Arc-et-Senans, s’est fait voler sa 2 CV, stationnée dans sa cour. Le ou les voleurs ont forcé le portail en fer forgé de sa propriété et cassé une vitre du ..

L'Est Républicain

Santé. Épilepsie : six choses à savoir sur cette maladie fréquente mais trop mal connue

Elle est la troisième maladie neurologique la plus fréquente, mais reste encore mystérieuse pour beaucoup. De nombreuses contre-vérités circulent ainsi sur l’épilepsie. Zoom sur cette maladie encore trop souvent stigmatisée. ..

Le Progrès

Santé. Pilules contraceptives : quels facteurs de risques pour votre coeur ?

AVC, thrombose, infarctus… Les risques cardiovasculaires liés aux contraceptifs oraux, les pilules oestro-progestatives en premier lieu, nécessitent une évaluation au cas par cas, notamment concernant des antécédents familiaux, ..

Le Dauphiné Libéré

Vidéo - tech&fest TV. tech&fest : mobilités durables et territoires, innover pour accélérer le changement

Avec David Brottet (directeur offres aux collectivités et nouveaux marchés SNCF Connect et Tech de SNCF Connect).tech&fest est le grand festival de l'innovation organisé par Le Dauphiné Libéré qui s'est tenu les jeudi ..

Le Dauphiné Libéré

Accident à Crédin : le conducteur placé en détention provisoire était alcoolisé

Le conducteur de la voiture utilitaire dans laquelle six mineurs ont été blessés dimanche 3 mars 2024, à Crédin, a été placé en détention provisoire. On apprend par le parquet de Vannes qu’il était alcoolisé et que quatre passagers ..

Le Télégramme
Choisir une source