Santé. Poux : ces idées reçues courantes sont-elles vraies ou fausses ?

Chaque année, des messages destinés aux parents rappellent qu’ils sont de retour à l’école. « Ils », ce sont les poux, ces parasites qui colonisent de préférence les têtes des enfants. Mais entre la transmission et les traitements, ..

L'Est Républicain

Arc-et-Senans. Une Citroën 2 CV de 1983 volée dans la nuit : l’œuvre d’un réseau ?

Dans la nuit de samedi et dimanche, Carol Vuillemin, une habitante d’Arc-et-Senans, s’est fait voler sa 2 CV, stationnée dans sa cour. Le ou les voleurs ont forcé le portail en fer forgé de sa propriété et cassé une vitre du ..

L'Est Républicain

Santé. Épilepsie : six choses à savoir sur cette maladie fréquente mais trop mal connue

Elle est la troisième maladie neurologique la plus fréquente, mais reste encore mystérieuse pour beaucoup. De nombreuses contre-vérités circulent ainsi sur l’épilepsie. Zoom sur cette maladie encore trop souvent stigmatisée. ..

Le Progrès

Santé. Pilules contraceptives : quels facteurs de risques pour votre coeur ?

AVC, thrombose, infarctus… Les risques cardiovasculaires liés aux contraceptifs oraux, les pilules oestro-progestatives en premier lieu, nécessitent une évaluation au cas par cas, notamment concernant des antécédents familiaux, ..

Le Dauphiné Libéré

Vidéo - tech&fest TV. tech&fest : mobilités durables et territoires, innover pour accélérer le changement

Avec David Brottet (directeur offres aux collectivités et nouveaux marchés SNCF Connect et Tech de SNCF Connect).tech&fest est le grand festival de l'innovation organisé par Le Dauphiné Libéré qui s'est tenu les jeudi ..

Le Dauphiné Libéré

Accident à Crédin : le conducteur placé en détention provisoire était alcoolisé

Le conducteur de la voiture utilitaire dans laquelle six mineurs ont été blessés dimanche 3 mars 2024, à Crédin, a été placé en détention provisoire. On apprend par le parquet de Vannes qu’il était alcoolisé et que quatre passagers ..

Le Télégramme

IVG dans la Constitution : au Trocadéro, « c’est un jour de fête »

REPORTAGE. Devant la tour Eiffel, des centaines de manifestants se sont rassembles pour celebrer l'inscription du droit a l'avortement dans la Loi fondamentale. ..

Le Point

Il aurait agressé sexuellement une dizaine de patientes, un médecin généraliste du Haut-Doubs placé en garde à vue

Le praticien âgé de 66 ans a été arrêté et placé en garde à vue ce lundi 4 mars 2024 par les gendarmes. Il est suspecté d’avoir commis une dizaine d’agressions sexuelles ces derniers mois dans un cabinet éphémère du Haut-Doubs. ..

France 3

Sécheresse dans les Pyrénées-Orientales : une motion pour sortir les projets des cartons et sécuriser la ressource en eau

Ce lundi 4 mars 2024, une motion a été votée à l'issue de la session plénière de la Chambre d'agriculture des Pyrénées-Orientales, afin de sécuriser la ressource en eau. ..

L'INDEPENDANT

Justice. La veuve de Bernard Tapie devra bien régler plus de 15 millions d'euros au fisc

Dominique Tapie contestait deux avis fiscaux, mais le Conseil d'Etat, plus haute juridiction administrative française, a rejeté son pourvoi. ..

Le Dauphiné Libéré

Affaire Pierre Palmade : le parquet demande un procès pour « homicide »

Plus d'un an apres l'accident qu'il a provoque et qui a cause la mort d'un bebe encore dans le ventre de sa mere, l'humoriste pourrait donc etre finalement juge pour homicide. ..

Le Point

Faits divers. Sortie de route entre Dimbstahl et Birkenwald : un motard blessé

Trois motards circulaient sur la RD229 entre Dimbsthal et Birkenwald, ce lundi  4 mars vers 17h35 quand l'un d'eux a fait une sortie de route. ..

DNA

Coupe de France (demi-finale) : C’est maintenant ou jamais pour l’Alterna SPVB

Quasiment éliminés des play-offs, les Poitevins ont l’occasion, ce mardi 5 maris, de s’offrir une finale de Coupe de France. Mais les Montpelliérains seront des adversaires redoutables. ..

La Nouvelle République

Doubs. Appenans : il tue son père avec le couteau que ce dernier lui avait offert pour son anniversaire

Les circonstances qui ont conduit Benoît Jenziorski à poignarder son père, samedi, demeurent floues. En garde à vue, dimanche soir, le trentenaire a eu un nouvel accès de colère, plantant un stylo dans le crâne d’un gendarme. ..

L'Est Républicain

Karaté : « une évolution importante de la part des féminines »

Avec 170 concurrents, le 3e tournoi de la Vienne a battu son record de participation, dimanche 3 mars. Satisfait de cette hausse touchant notamment les féminines, le président du comité départemental, Michel Bezot, souligne le ..

La Nouvelle République

Athlétisme. « Prends ta tronçonneuse et roule » : Thibaut Collet soutient son amie Margot Chevrier après sa grave blessure

Victime d’une fracture ouverte à la cheville gauche ce samedi en finale des Mondiaux en salle à Glasgow, la perchiste Margot Chevrier a donné de ses nouvelles à cinq mois des Jeux olympiques de Paris 2024. ..

Le Dauphiné Libéré

Emploi, David Guetta, Oxybul ... Les 5 infos du lundi 4 mars à Caen

Quelles sont les principales infos du lundi 4 mars 2024 à Caen (Calvados) et autour ? ..

actu.fr

Valence-en-Poitou : La Voix du rock dévoile sa programmation

La 9e édition du festival de rock de Valence-en-Poitou se tiendra les vendredi 31 mai et samedi 1er juin 2024, à l’abbaye de Valence. Dix groupes sur les douze à l’affiche sont d’ores et déjà connus. ..

La Nouvelle République

IVG dans la Constitution : les parlementaires votent largement en faveur de son inscription

C'est officiel. L'interruption volontaire de grossesse est désormais un droit constitutionnel. 780 députés et sénateurs ont voté pour sur les 925 votants, ce lundi 4 mars 2024. ..

actu.fr

Paris: interrogation sur la suite donnée à la manifestation de taxis sur le périphérique

Un peu plus d'un mois après leur dernière action, les chauffeurs de taxi se sont mobilisés ce lundi 4 mars dans plusieurs villes, dont Paris. En fin de journée, une interrogation subsistait sur la suite donnée à la manifestation ..

BFM TV

Inscription de l’IVG dans la Constitution : le Parlement entérine le projet de loi

Les parlementaires français, réunis en Congrès à Versailles, ont approuvé lundi 4 mars le projet de loi visant à inscrire l’avortement dans la Constitution française. 780 parlementaires ont voté pour, 72 contre. ..

La Croix.com

Val-de-Reuil : un service de pompes funèbres s'installe sur la zone des Lacs

C'est une première à Val-de-Reuil (Eure). Un service de pompes funèbres et une chambre funéraire ont ouvert sur la zone d'activité des Lacs, rue des Façonniers. ..

actu.fr

"Un enfant, si je veux, quand je veux". Après des années de combat, le droit à l’IVG inscrit dans la Constitution

Ce 4 mars 2024, le Congrès réuni à Versailles doit inscrire dans la Constitution la liberté d’avoir recours à l’interruption volontaire de grossesse. Une avancée incroyable pour une génération de femmes et de militantes qui s’est ..

France 3

Ancien prêtre de la paroisse de Sablé-sur-Sarthe : "Tonton Michel" nous a quittés

Michel Hodée, ancien prêtre de la paroisse de Sablé-sur-Sarthe est décédé, le lundi 26 février, à l'âge de 100 ans.  ..

actu.fr

Limoux : ce que l'on sait des travaux en cours près de l'ancienne conserverie Aymeric

Ces derniers jours, un ballet d'engins de chantier a débuté sur la parcelle 224, dans le quartier de Flassian. Si le projet initial prévoyait l'implantation d'un complexe hôtelier, il semblerait que les plans aient... ..

L'INDEPENDANT

Avortement inscrit dans la Constitution : "Une victoire, qui devra être mise en application par des moyens", pour le Planning familial de la Marne

Accueillir et écouter les femmes qui voudraient recourir à l’interruption volontaire de grossesse, c’est une des missions du Planning familial de la Marne. L’inscription de l’avortement dans la Constitution ce 4 mars 2024 est donc ..

France 3

"Polluants éternels" : la consommation des fruits et légumes et l'utilisaton de l'eau d'arrosage sont désormais déconseillés à Pierre-Bénite

Depuis le début du scandale sanitaire aux PFAS, dans le sud de Lyon, seule la consommation des œufs contenant ces substances per- et polyfluoroalkylées était interdite. Mais à la lumière de nouveaux résultats, la préfecture ..

France 3

Essonne : la nouvelle préfète Frédérique Camilleri a pris ses fonctions

La nouvelle préfète de l'Essonne, Frédérique Camilleri a pris ses fonctions officiellement ce lundi matin lors de la cérémonie au Mémorial départemental à Évry-Courcouronnes. ..

actu.fr

Inscription de l'IVG dans la Constitution : comment évolue l'offre de soins en Île-de-France ?

Une offre de soins en ville qui s'affirme, des Franciliennes qui ont recours à l’IVG en dehors de leur département de résidence... Bobette Malulanga, médecin pour le compte de l'Observatoire régional de santé Île-de-France ..

France 3

Cherbourg-en-Cotentin. À la tête d'un magasin de fleurs, Tanguy a « réalisé son rêve »

Passionné, Tanguy Leveziel a récemment repris un magasin de fleurs à Tourlaville (Manche). Il a ouvert son commerce après une semaine intense de travaux. ..

actu.fr

Printemps des femmes et des filles : diversité et inclusivité à l'honneur à Fougères

Sport, expositions, concerts, rencontres, débats vont rythmer ce nouveau Printemps des femmes et des filles sur le thème : toutes différentes, toutes ensemble. ..

actu.fr

Que pensez-vous d’Argentan ? Les jeunes invités à répondre à un questionnaire

À Argentan (Orne), les élus ont l’ambition de définir une politique jeunesse en partant de l’avis des premiers concernés. Un questionnaire est destiné aux 11-25 ans. ..

actu.fr

En baisse, le coût du stationnement mensuel à Bordeaux reste dans les plus chers de France

Le prix moyen du stationnement mensuel à Bordeaux est dans les dix plus chers de France selon le baromètre Zenpark 2024. Il a toutefois baissé en un an. ..

actu.fr

Ille-et-Vilaine : plusieurs scènes d'un film tournées près d'un site historique

Des séquences d'un téléfilm pour France 2 ont été tournées à Essé, près de Vitré. Deux jours de tournage ont eu lieu au niveau du site de la Roche-aux-Fées. ..

actu.fr
Choisir une source