Région. «Il y a de la déception» : le recours de Tony Parker contre la station des Gets rejeté

Jeudi, le tribunal administratif de Grenoble a rejeté le recours en référé-suspension de Tony Parker via sa société Infinity Nine Mountain dans l’affaire qui l’opposait à la mairie des Gets. L’ex-basketteur contestait son éviction ..

Le Progrès

Loire et Haute-Loire. En février, de la pluie, peu de soleil mais des températures très élevées

Dans la Loire et la Haute-Loire, le mois de févier a suivi la tendance de janvier avec des températures douces, au-dessus des normales de saisons. ..

Le Progrès

Barr. Face à l’urgence du manque de places d’accueil, un toit trouvé pour des mineurs migrants

Depuis la fin d’année dernière, une maison de Barr accueille de jeunes étrangers isolés de manière transitoire. Une conséquence de la situation globale tendue en Alsace quant à l’accueil d’urgence des mineurs non accompagnés. ..

DNA

Betschdorf. Jean-Georges Fuchs triomphe aux championnats du monde de danse country

L?e Betschdorfois Jean-Georges Fuchs a brillé lors des Country Dance World Championships qui se sont tenus du 31 décembre au 7 janvier à Dallas et a offert à la France la première marche du podium en Line Dance. Il a également ..

DNA

Pascal Praud et vous - Envoi possible de troupes en Ukraine, Serge Lama, Compiègne... Le best-of de la semaine du 26 février

Comme ils en ont l'habitude depuis août dernier, les auditeurs ont pu réagir sur l'actualité dans l'émission "Pascal Praud et vous", tous les jours de 11 heures à 13 heures sur Europe 1. Cette semaine a ..

Europe1

Un atelier d’écriture pour s’évader

Le comité de quartier route d’Arles-Beausoleil a mis en place, depuis la rentrée de septembre, un atelier d’écriture. Viviane Machet, vice-présidente et participante à cette activité, la définit ainsi : "Sous le signe... ..

MidiLibre.fr

Mas de Mingue : ces Nîmois se sont engagés au service des autres

1 Houcem Mohammedi, fondateur d’une ONGHoucem Mohammedi, alors qu’il était un tout jeune ado du Mas de Mingue, lycéen à Daudet, fondait en 2017 l’ONG Sourire à tous, avec les bénéfices récoltés lors de galas... ..

MidiLibre.fr

Vidéo. Le "coup de cœur" du jour au Salon de l'agriculture : Olloween et ses concurrentes en course pour le concours de la montbéliarde

Derniers coups de brosse pour Olloween, une vache de 5 ans, hier avant le grand concours de la montbéliarde, qui se déroule ce samedi matin au Salon de l’agriculture. Son éleveur, Marian Journot, a été jusqu'au dernier moment ..

L'Est Républicain

Bordeaux : un sans-abri arrêté avec des bijoux d’origine douteuse

Un homme cagoulé qui se trouvait dans un jardin, ce vendredi 1er mars à 6 heures du matin, a été interpellé par la police et placé en garde à vue ..

SudOuest.fr

Girondins de Bordeaux : face à Rodez, un match toujours pas comme les autres

Tensions entre supporters bordelais, enjeu sportif, pensées pour Alberth Elis, Clément Turpin au sifflet : ce match entre Rodez et les Girondins vaudra encore le détour ..

SudOuest.fr

Pays-Haut-Val-d’Alzette. Ville intelligente : cinq ans après son lancement, où en est le projet Eclor ?

En 2018, la communauté de communes du Pays-Haut Val d’Alzette devenait le premier territoire périurbain de France à se lancer dans l’aventure Smartcity (ville intelligente). Baptisé Eclor, ce projet à 1 M€ basé sur la gestion ..

Le Républicain Lorrain

Moselle. Prostitution de mineures à Metz : un réfugié visé par la justice

Les victimes, mineures, seraient au nombre de sept. Hébergées dans un foyer messin dépendant du Centre départemental de l’enfance (conseil départemental), elles se seraient prostituées pour le compte d’un réfugié afghan. L’homme ..

Le Républicain Lorrain

Meurthe-et-Moselle. Printemps avant l’heure : « Cette année, c’est particulièrement marqué et un peu inquiétant »

Des prunus en fleurs dès mi-février, c’est tôt. Et même précoce. En une génération, on estime que le cycle de floraison a pris jusqu’à vingt jours d’avance. Ce qui, en ville comme dans les vergers, incite les hommes à adapter leurs ..

L'Est Républicain

Lorraine. Un poulet rôti à côté d’un CRS en feu sur Facebook, une adepte de BDSM condamnée... Les faits divers insolites de la semaine

Un poulet rôti à côté d’un CRS en feu sur Facebook, une dominatrice condamnée pour avoir caché ses activités à l'Urssaf, un mariage qui tourne mal... Voici les faits divers insolites de la semaine en Lorraine. ..

L'Est Républicain
Choisir une source