Kaiden Guhle : l’étoile derrière les trois étoiles

  (RDS.ca) : MONTRÉAL - Josh Anderson, Christian Dvorak et Jonathan Drouin sont loin d’avoir volé les trois étoiles qu’ils ont obtenues au terme de la victoire de 5-2 aux dépens des Maple Leafs venus de Toronto.   Les deux buts d’Anderson, le troisième qu’il est passé à un cheveu de marquer en troisième période après que Jonathan Drouin lui eût servi une bombe qui aurait rendu Tom Brady un brin jaloux en raison de la qualité et de la précision de la passe, les deux mentions d’aide récoltées par le Québécois et les quatre points (un but, trois passes) obtenus par Dvorak justifiaient amplement leurs sélections.   Je sais : ce n’est qu’un match. Qu’un match préparatoire de surcroit.   Mais quand même : la complicité affichée par les trois joueurs a eu de quoi satisfaire l’entraîneur-chef Dominique Ducharme qui planifiait depuis un bon moment déjà de profiter de la complicité liant Drouin et Anderson hors de la patinoire pour la maximiser sur la glace. Elle a certainement fait plaisir aux partisans en quête de buts. Elle a aussi ravivé les espoirs que le Canadien pourra compter sur une attaque massive qui sera moins passive que par les années passées.   L’aplomb d’un vétéran à 19 ans   En dépit de tout ce qu’ils ont fait de bon, de beau et de spectaculaire, malgré le fait qu’ils ont été auréolés des trois étoiles de la rencontre, Anderson, Dvorak et Drouin ont été éclipsés par une autre étoile lundi soir.   Ils ont été éclipsés par la vraie étoile de la partie. Du moins à mes yeux. Et cette étoile a pour nom Kaiden Guhle.   Malgré ses 19 ans, malgré le fait qu’il soit attendu à Prince Albert pour y rejoindre ses coéquipiers des Raiders dans la Ligue de l’Ouest, malgré le fait qu’il devrait être un des leaders et peut-être même le capitaine de l’équipe canadienne lors du prochain Championnat du monde de hockey junior, Guhle donnait l’impression d’être un défenseur établi dans la LNH depuis des années.   Il donnait non seulement l’impression d’être un défenseur établi depuis des année ..
Kaiden Guhle : l’étoile derrière les trois étoiles Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Mondial M18 : le Canada passe à deux doigts d’une catastrophe

  La Suède a certainement donné des sueurs froides au Canada durant leur match du carré d’as au Championnat du monde de hockey des moins de 18 ans. ..

Le Journal de Québec

L'équipe canadienne médaillée d'argent au programme libre

  Les nageuses artistiques canadiennes ont mis la main sur la médaille d’argent du programme libre par équipe, samedi, à la Coupe du monde de Paris. Sydney Carroll, Scarlett Finn, Audrey Lamothe, Jonnie Newman, Kenzie Priddell, Claire ..

RDS.ca

Série Maple Leafs-Bruins | Le statut d’Auston Matthews est incertain en vue du septième match

  Il reste possible qu’Auston Matthews, des Maple Leafs de Toronto, prenne part au match ultime de samedi soir contre les Bruins, à Boston. ..

LAPRESSE.CA

Suter et Silovs, les héros inattendus

  Les Canucks ont difficilement éliminé les Predators lors du sixième match de la série grâce aux efforts exceptionnels de deux joueurs peu connus. ..

Le Journal de Québec

Tour d’Italie | Jhonatan Narvaez remporte la première étape

  L’Équatorien Jhonatan Narvaez a gâché les débuts de Tadej Pogacar au Giro en devançant le Slovène pour remporter la première étape, samedi. ..

LAPRESSE.CA

Grand Prix de Miami | Max Verstappen remporte la course sprint

  Max Verstappen (Red Bull), leader au championnat du monde de Formule 1, a remporté samedi la course sprint du Grand Prix de Miami, sixième manche de la saison sur 24, disputée sur le Miami International Autodrome, à Miami Gardens ..

LAPRESSE.CA

Max Verstappen encore intouchable

  MIAMI – Max Verstappen (Red Bull), leader au championnat du monde de Formule 1, a remporté samedi la course sprint du Grand Prix de Miami, sixième manche de la saison sur 24, disputée sur le Miami International Autodrome, à Miami ..

RDS.ca

Le Real Madrid près du titre après sa victoire contre Cadix

  Sans forcer, le Real Madrid a fait un pas de plus vers son 36e titre de champion d'Espagne samedi en battant Cadix par la marque de 3-0. Un résultat négatif du FC Barcelone dans le derby catalan face à Gérone peux lui permettre ..

RDS.ca

Trophée Lady Byng | Auston Matthews, Elias Pettersson et Jaccob Slavin sont finalistes

  Auston Matthews des Maple Leafs, Elias Pettersson des Canucks et Jaccob Slavin des Hurricanes ont été nommés les finalistes pour le trophée Lady Byng de la LNH, samedi. ..

LAPRESSE.CA

Auston Matthews de retour à l'entraînement avant le match no 7

  Auston Matthews a patiné avec ses coéquipiers sur la glace du TD Garden de Boston lors de l’entraînement matinal, samedi. La vedette de Maple Leafs de Toronto pourrait donc possiblement être de retour pour le septième match de la ..

RDS.ca

Lady-Byng : Matthews, Pettersson et Slavin finalistes

  Auston Matthews, Elias Pettersson et Jacob Slavin ont été nommés les trois finalistes au Trophée Lady Byng. L’honneur est remis annuellement au joueur considéré comme ayant le meilleur esprit sportif tout en conservant des ..

RDS.ca

Dortmund se balade avant le PSG

  Calendrier | Classement | Statistiques STUTTGART, Allemagne – À trois jours de défier le Paris SG au Parc des Princes pour une place en finale de Ligue des Champions, Dortmund a écrasé Augsbourg en s'imposant 5 à 1 à domicile ..

RDS.ca

La saga des Expos au grand écran

  «Un film inspirant, historique et rassembleur», décrit le producteur et réalisateur Robbie Hart. ..

Le Journal de Québec

Narváez bat ses deux compagnons d'échappée

  TURIN, Italie – L'Équatorien Jhonatan Narváez a remporté la première étape du Tour d'Italie, réglant au sprint ses deux compagnons d'échappée, dont le Slovène Tadej Pogacar, samedi à Turin. Narváez (Ineos), déjà ..

RDS.ca

Auston Matthews sur la glace à l'entraînement

  Absent de la formation depuis la troisième période du quatrième match, Auston Matthews est de retour à l'entraînement, ce matin. ..

Le Journal de Québec

Trophée Lady Byng : les trois candidats connus

  Qui sera le joueur ayant démontré le meilleur esprit sportif et des qualités de gentilhomme? ..

Le Journal de Québec

Lue veut rester à la barre des Clippers

  Tyronn Lue a déclaré vouloir rester l'entraîneur des Clippers de Los Angeles à long terme, alors que certains spéculent que les Lakers le cibleraient après avoir congédié Darvin Ham. Lue a été questionné sur son avenir après que ..

RDS.ca

Les Golden Knights blanchissent les Stars 2-0, un septième match sera nécessaire

  Noah Hanifin a ouvert la marque avec 9 : 54 à jouer en troisième période, Adin Hill a bloqué les 23 tirs dirigés vers lui et les Golden Knights de Vegas ont évité l’élimination en vertu d’une victoire de 2-0 aux dépens des Stars de ..

LAPRESSE.CA

«Tout un match pour les gardiens»

  Face à un Jake Oettinger en grande forme, les Golden Knights avaient besoin d’une solide performance d’Adin Hill pour éviter l’élimination. ..

Le Journal de Québec

Masters 1000 de Rome | Jannik Sinner déclare forfait

  Le N.2 mondial Jannik Sinner a déclaré forfait pour le Masters 1000 de Rome (6-19 mai) en raison de la blessure à une hanche qui l’a contraint à se retirer du tournoi de Madrid, a-t-il annoncé samedi sur son compte X. ..

LAPRESSE.CA

Arsenal maintient la pression sur City

  Calendrier | Classement | Statistiques LONDRES – Le meneur Arsenal, en course pour un premier titre depuis 2004, a dominé Bournemouth 3-0 samedi à Londres et repoussé à quatre points son actuel dauphin Manchester City, lequel a ..

RDS.ca

Sinner fait l'impasse sur le Masters de Rome

  ROME – L'Italien Jannik Sinner, no 2 mondial, a déclaré forfait pour le Masters 1000 de Rome (6-19 mai) en raison de la blessure à une hanche qui l'a contraint à se retirer du tournoi de Madrid, a-t-il annoncé samedi sur son ..

RDS.ca

Des Jeux pas seulement pour la ville de Paris?

  Certaines collectivités territoriales sont ravies de l’effet JO, mais d’autres expriment une certaine frustration. ..

Le Journal de Québec
Choisir une source