Elle sauve des équidés maltraités et "abîmés par la vie" : l’association Cheval Espoir 38 lance un appel aux dons

  (France 3) : Installée en Isère, l'association Cheval Espoir 38 prend actuellement en charge une quarantaine d’équidés maltraités et abandonnés. De plus en plus sollicitée et face à l'accumulation des frais vétérinaires, la structure lance un appel aux dons afin de pouvoir poursuivre sa mission. ..
Elle sauve des équidés maltraités et "abîmés par la vie" : l’association Cheval Espoir 38 lance un appel aux dons Image source : france3.fr

Les derniers articles publiés

Ingérences étrangères: un texte sur le bureau du Sénat, la Nouvelle-Calédonie en toile de fond

  L'examen mercredi par le Sénat d'une proposition de loi visant à renforcer l'arsenal de lutte contre les ingérences étrangères heurte de plein fouet l'actualité en Nouvelle-Calédonie, où l'influence de ..

La Nouvelle République

Aviation : deux rendez-vous avec la Patrouille de France dans le Grand Est

  Pour observer le show aérien de la Patrouille de France, la Lorraine est gâtée. Pour ces deux spectacles, uniques dans le Grand Est en 2024, rendez-vous le 25 mai à Chambley (Meurthe-et-Moselle) pour le Meeting aérien du Grand Est ..

France 3

Sécheresse : le ministre de la Transition écologique dans les Pyrénées-Orientales pour détailler son plan de résilience en pleine crise de l'eau

  Deux mois après sa dernière visite, le ministre de la Transition écologique Christophe Béchu est dans les Pyrénées-Orientales, ce mercredi 22 mai. Il va détailler auprès des acteurs locaux son "Plan de résilience pour l'eau ..

France 3

TÉMOIGNAGE. « Je suis mort de l'intérieur » : à 26 ans, il est victime d'un antibiotique dans le viseur de la justice

  Il voulait devenir coach sportif mais sa vie a basculé. En octobre 2023, Clément Mortureux, 26 ans, s'est vu prescrire de la lévofloxacine. Cet antibiotique de la famille des quinolones peut être à l’origine d’effets ..

France 3

Harcèlement scolaire : basé sur un livre, un jeu d'enjeu public fait l'objet d'un financement participatif

  Alors que le harcèlement scolaire reste un enjeu, une écrivaine souhaite adapter en jeu de société un livre qu'elle a rédigé sur le sujet. Un financement participatif a été lancé le samedi 18 mai. Elle compte offrir le plus ..

France 3

Culture. À Colmar, la limitation des buvettes met les associations en danger

  La ville de Colmar entend faire appliquer la réglementation sur le nombre de buvettes autorisées par an, cinq au maximum. Certaines associations, dont les finances dépendent largement de ces buvettes, tirent la sonnette d’alarme. ..

L'Alsace.fr

Colmar. La limitation des buvettes met les associations en danger

  La ville de Colmar entend faire appliquer la réglementation sur le nombre de buvettes autorisées par an, cinq au maximum. Certaines associations, dont les finances dépendent largement de ces buvettes, tirent la sonnette d’alarme. ..

DNA

Décryptage. Après les réquisitions de la CPI, l’UE toujours plus divisée sur le Proche-Orient

  La question du Proche-Orient a toujours divisé l’Europe et la décision de la Cour pénale internationale (CPI) n’a fait que réactiver ces divergences. ..

Le Dauphiné Libéré

La météo à Bordeaux du mercredi 22 mai 2024

  Aujourd'hui, quelques averses sporadiques feront leur arrivée. ..

SudOuest.fr

Brive - Béziers. "On a vendu 1200 places depuis lundi" : la passion des supporteurs corréziens pour les phases finales

  Vendredi soir, le CA Brive jouera sa place pour les demi-finales de Pro D2 à Béziers. Le club et les supporters s'organisent pour ce déplacement. Au moins sept bus ont déjà été affrétés pour transporter plus d'un millier de ..

France 3

Mort de Jean-Claude Gaudin : à Mazargues, où l'ancien maire a passé presque toute sa vie, les voisins pleurent leur "ami"

  Au lendemain de sa mort, Jean-Claude Gaudin laisse le quartier de Mazargues, dans le 9e arrondissement de la ville, en deuil. Ce mardi 21 mai, ses amis d'enfance, voisins et connaissances ont laissé des mots doux et bouquets de ..

France 3

Diabète : vers un dépistage précoce de la maladie ?

  Une équipe de chercheurs de l'INRAE de Clermont-Ferrand a identifié l'existence de marqueurs précoces du diabète de type 2. Une découverte qui pourrait bien faire gagner du temps dans le dépistage de la maladie, et déceler ..

France 3

"Ils ne veulent plus arroser. Ça leur coûte trop cher" : des agriculteurs se mobilisent après l'explosion du prix de l'eau

  Des agriculteurs irriguants appellent au rassemblement mercredi 22 mai 2024 à Tarbes (Hautes-Pyrénées). Ils sont en conflit avec l'institution départementale Adour et la Compagnie d'aménagement des coteaux de Gascogne (CACG) ..

France 3

FLAMME OLYMPIQUE. Loudun, Châtellerault, Montmorillon, Poitiers : découvrez le parcours détaillé en Vienne

  La flamme olympique traversera le département de la Vienne, ce samedi 25 mai. De nombreuses animations et activités sont prévues toute la journée. De Loudun à l'Arena Futuroscope, découvrez le parcours détaillé. ..

France 3

Vins de Bordeaux. L’État veut doper le recrutement de saisonniers viticoles

  Face à la pénurie et à des pratiques parfois déviantes, la préfecture va accompagner les entreprises vertueuses dans leur recrutement de main-d’œuvre ..

SudOuest.fr

Rhône. Assises : la fête d’anniversaire s’était terminée en bagarre, il avait été tué devant son portail

  Le soir du 29 février 2020, la famille Spade est réunie à la salle des fêtes de Mions. Mais une querelle éclate. Le lendemain, au petit matin, Francis Spade est abattu devant chez lui. Le procès de son assassinat s’ouvre ce mercredi ..

Le Progrès

Rhône. «C’est l’ascenseur émotionnel» : malgré la perte de son dossier, Émilie a retrouvé son géniteur

  Émilie est parvenue à remonter le fil de son donneur grâce à l’application MyHeritage, qui propose des tests salivaires de généalogie génétique ..

Le Progrès

Saint-Etienne. Le conducteur voulait allumer une cigarette, il tue son ami de 19 ans

  Vitesse, drogue, défaut d’assurance : ce jeune conducteur a accumulé les fautes, qui ont conduit à un accident mortel en décembre 2022 sur le boulevard Verney-Carron, à Saint-Etienne. Pour cet homicide involontaire aggravé, quatre ..

Le Progrès

Lyon. Louis XIV débarque à Lyon en 1825 : cette historienne remonte le temps

  Édifié un jour de novembre 1825 place Bellecour, ce « monument extraordinaire » a été conçu par François-Frédéric Lemot. Ce sculpteur, né à Lyon en 1771, sera le sujet d’un ouvrage à paraître d’ici la fin de l’année. Docteur en ..

Le Progrès

Loire. Piqué par une vingtaine de tiques : «Je me bats pour retrouver ma santé»

  Une simple balade en forêt peut rapidement virer au cauchemar à cause d’une petite bestiole d’apparence inoffensive. Thomas Bonamy ne s’en doutait pas jusqu’à ce qu’il soit diagnostiqué avec la maladie de Lyme à l’âge de 17 ans à ..

Le Progrès

Hockey subaquatique. Des Mulhousiens chercheurs d’or aux championnats du monde jeunes

  Trois joueurs du Touring Plongée Mulhouse faisant partie des équipes de France jeunes, Hugo Bardet en U24, Arthur et Théo Bernet en U19, vont participer aux prochains championnats du monde jeunes organisés du 16 au 27 juillet à ..

DNA

Sélestat. Un centre de dialyse à l’hôpital en 2026

  Le groupe hospitalier Sélestat Obernai (GHSO) multiplie les projets médicaux pour compléter son offre de soins et éviter aux patients de se reporter sur les grandes villes voisines. En 2026, cinquante patients en insuffisance rénale ..

DNA

Huttenheim. Une île dédiée au scoutisme dans la forêt de l’ancienne friche Ergé

  L’ancienne friche industrielle Ergé de Huttenheim poursuit sa reconversion. L’actuel propriétaire loue à l’euro symbolique depuis fin 2023, une des îles de la forêt du site aux Scouts d’Europe. Depuis un an et demi plus de 35 ..

DNA

Billet . « On ne peut pas mettre sur le même plan le Hamas et Israël »: Haro sur la CPI...

  « On ne peut pas mettre sur le même plan le Hamas et Israël ». ..

Le Dauphiné Libéré

Moselle. Metz-Borny : curieux et donateurs se pressent sur le chantier de la grande mosquée

  ?Les visites à la chaîne du chantier monumental de la grande mosquée de Metz ont connu le succès du côté du quartier de Metz-Borny, le week-end dernier. L’idée, avec une kermesse organisée à quelques mètres, était aussi de susciter ..

Le Républicain Lorrain

Chambrey. Pêche sous les lignes haute tension : attention au risque d’arc électrique

  Chaque année en France, un pêcheur meurt électrisé en pratiquant sa passion trop près des lignes haute tension. La Fédération de pêche de Moselle et Enedis s’associent pour poser des panneaux d’avertissement des risques. Dans le ..

Le Républicain Lorrain

Football. AS Nancy Lorraine - OM : Gaëtan Bussmann et Martin Sourzac montrent le chemin de la victoire en Gambardella

  De toute son histoire, l’ASNL n’a encore jamais gagné la Coupe Gambardella mais, dans l’effectif pro 2023-2024, il y a deux joueurs qui ont eu le bonheur de soulever ce trophée : le défenseur Gaëtan Bussmann et le gardien Martin ..

L'Est Républicain

Remennecourt. Un collectif se mobilise pour dire non à une 2e unité de méthanisation

  Le dossier relatif à l’implantation d’une unité de méthanisation à Remennecourt est disponible dans 49 communes de la Meuse et de la Marne concernées par le plan d’épandage du digestat. Un collectif s’y oppose, invitant la ..

L'Est Républicain

Toul. Les travaux intérieurs dans le bâti ancien bientôt soumis à autorisation

  S’il fallait montrer patte blanche pour refaire ses extérieurs lorsqu’on vit à 500 mètres d’un monument historique, l’équivalent va être demandé pour toutes rénovations intérieures. Cette obligation interviendra en fin d’année. Un ..

L'Est Républicain

Bourgogne-Franche-Comté. Sécheresses : la région de plus en plus impactée

  Une nouvelle étude documente la réalité du réchauffement climatique et ses conséquences directes sur la population. Pas à l’autre bout du monde, mais ici, chez nous, en Bourgogne-Franche-Comté. Elle a été menée par l’Insee, qui a ..

L'Est Républicain

Le manque de pluies et les records de chaleur provoquent une sécheresse historique en Martinique

  Depuis le début de la semaine, la pluie a refait une timide apparition en Martinique. Des précipitations qui ne sont pas encore suffisantes pour regonfler les cours d’eau. Le déficit de pluie atteint des niveaux historiques. Bonne ..

Outre-mer 1ere

Logement. «?Niche fiscale Airbnb?»?: le Sénat vote des règles sur les meublés touristiques

  Après l’Assemblée, le Sénat a voté en faveur d’une meilleure régulation du marché des meublés touristiques, en atténuant tout de même certaines mesures. ..

Le JSL

Soutien. Cécile Kohler, otage en Iran depuis 746 jours

  Cécile Kohler, professeure agrégée de lettres modernes originaire de Soultz, déléguée syndicale de FO, est emprisonnée en Iran depuis le 7 mai 2022. Nous ne l'oublions pas. ..

DNA

Le méchant Depardieu a frappé un photographe

  Gérard Depardieu, acteur, brillant acteur, a violemment agressé un photographe italien, ce mardi 21 mai à Rome (Italie). ..

ParisDépêches
Choisir une source