Une transaction pour ajouter un autre choix?

  (RDS.ca) : MONTRÉAL – Ça tombe mal que les Alouettes de Montréal ne disposent que de deux sélections parmi les 28 premiers choix du repêchage, car il s’agirait de la plus belle cuvée des dernières années.   Le constat vient de Danny Maciocia, le directeur général des Alouettes, qui a accepté ce rôle en janvier 2020, et il s’applique aussi aux athlètes québécois (on y reviendra en 2e partie de l’article).   « C’est probablement la meilleure cuvée depuis mon retour, c’est sans doute relié à l’année de la pandémie alors que plusieurs joueurs ont décidé de retourner à l’école (pour une année supplémentaire). Il y a d’excellents espoirs à plusieurs positions. On a hâte de voir qui sera disponible à notre tour », a indiqué Maciocia en prévision du repêchage du 30 avril (présenté dès 20 h sur le RDS.ca).   Le talent se retrouve particulièrement sur la ligne à l’attaque, chez les receveurs, les secondeurs et les demis défensifs.   Cette année, les Alouettes détiennent le dernier tour de parole à chacune des huit rondes étant donné qu’ils ont remporté le championnat.   Cela dit, Maciocia a lui-même évoqué la possibilité que ça puisse changer. « À l’heure actuelle, on repêche au neuvième rang » disait-il pendant que ça fourmillait dans les bureaux de béton des opérations football au Stade olympique.   « En prenant le meilleur joueur, ça peut te procurer beaucoup de profondeur à une position et ça ne t’empêche pas de transiger pour adresser une autre faiblesse », a ajouté le patron football.    Fort informé de ce qui se dit et se raconte au sujet de son organisation, Maciocia a lancé cette ..
Une transaction pour ajouter un autre choix? Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Début du relais de la flamme olympique

  MARSEILLE, France - Le relais de la flamme olympique a débuté jeudi à Marseille, devant l'emblématique basilique Notre-Dame de la Garde, où Basile Boli, légende du soccer marseillais, a brandi en premier la torche, suivi ..

RDS.ca

Christian Mbilli n'aura pas droit à l'erreur

  Avec une fiche immaculée de 26-0 (22 K.-O.) et sa place au sein des différents classements mondiaux, Christian Mbilli sait très bien qu'il n'a pas de marge de manoeuvre pour ses prochains combats. C'est pourquoi il ..

RDS.ca

«Ok, it’s playoffs time» - M.-P. Poulin

  MONTRÉAL – Marie-Philip Poulin a l’habitude des grandes compétitions et de la pression qui vient avec. Elle a participé à quatre Jeux olympiques et représenté son pays six fois au Championnat du monde. Une participation aux séries ..

RDS.ca

Une fois sorti du gymnase, Christian Mbilli s’assure de ne pas penser à la boxe

  Avec une fiche immaculée de 26-0 (22 K.-O.) et sa place au sein des différents classements mondiaux, Christian Mbilli sait très bien qu’il n’a pas de marge de manœuvre pour ses prochains combats. C’est pourquoi il essaie de penser ..

LAPRESSE.CA

É-U : 553 équipes professionnelles et obscures attirent plus de fans que les A’s

  Lundi, un peu moins de 2900 amateurs de balle se sont présentés au Oakland Coliseum pour encourager les A’s. Mardi, ils étaient environ 1000 de plus. C’est représentatif des matchs en semaine. Depuis le début de la campagne, la ..

RDS.ca

Gala de boxe du 25 mai à Shawinigan | Makhmudov affrontera Rovcanin plutôt que Fa

  Le boxeur Arslanbek Makhmudov affrontera finalement le champion serbe Miljan Rovcanin lors du gala du 25 mai au Centre Gervais Auto de Shawinigan, a annoncé Eye of the Tiger Management jeudi. ..

LAPRESSE.CA

Au Maghreb, le soutien aux Palestiniens se crie dans les stades

  « Ô Palestine ma bien aimée, Résiste ! » Au Maghreb, la solidarité avec les Palestiniens s’affiche surtout, depuis le début de la guerre dans la bande de Gaza, dans les stades de football, rares théâtres d’expression où les ultras ..

LAPRESSE.CA

EOTTM a trouvé un adversaire pour Makhmudov

  Le boxeur Arslanbek Makhmudov affrontera finalement le champion serbe Miljan Rovcanin lors du gala du 25 mai au Centre Gervais Auto de Shawinigan, a annoncé Eye of the Tiger Management jeudi.  Cette décision a été prise après que ..

RDS.ca

Christian DeBlois, recruteur depuis l'adolescence

  MONTRÉAL – On peut dire que c’est à l’âge de 13-14 ans que Christian DeBlois a débuté sa carrière de recruteur alors qu’il accompagnait son père, Lucien, aux matchs des Harfangs de Beauport.  « Ouais, c’est ça, répond-il en ..

RDS.ca

Paris 2024 | Dany Dann, breakdancer : un artiste aux Jeux olympiques

  « Mi athlète, mi artiste », il se décrit comme un « arthlète » : Danis Civil, alias Dany Dann, champion d’Europe de breakdance 2022, espère devenir cet été le premier médaillé olympique de l’histoire de cette discipline, qui fait ..

LAPRESSE.CA

Paris 2024 | Marseille donne le coup d’envoi du relais olympique

  Le relais de la flamme olympique a débuté jeudi à Marseille, devant l’emblématique basilique Notre-Dame de la Garde, où Basile Boli, légende du football marseillais, a été porté en premier la torche qui arrivera le 26 juillet à ..

LAPRESSE.CA

Camila Giorgi met un terme à sa carrière

  L’Italienne Camila Giorgi, lauréate de quatre titres sur le circuit WTA, a mis un terme à sa carrière à l’âge de 32 ans, a annoncé la Fédération italienne de tennis. ..

LAPRESSE.CA

Oilers 4 – Canucks 5 | Les Canucks comblent un déficit de trois buts et arrachent un gain dans le premier match

  Dakota Joshua a fourni trois points et les Canucks de Vancouver ont marqué trois fois en moins de cinq minutes au troisième tiers pour l’emporter 5-4 aux dépens des Oilers d’Edmonton, mercredi, alors que débutait cette série de ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source