Les Canucks ont conquis le coeur de l'Ouest

  (RDS.ca) : Les Canucks de Vancouver ont surpris plus d’un amateur de hockey avec leur parcours en séries et l’attaquantAntoine Roussel croit que cette aventure a redonné une place de choix à l’équipe dans le coeur de ses partisans. Lors de son passage virtuel à Hockey360, Roussel a expliqué à quel point il avait ressenti la vague de soutient des partisans des Canucks après leur victoire dans un premier temps contre le Wild du Minnesota, mais l’effet c’est particulièrement fait ressentir avec le triomphe devant les Blues de St. Louis. « J’ai l’impression qu’avec ces victoires, nous avons conquis à nouveau le coeur des partisans de l’Ouest. Dans la bulle, on voyait des vidéos des amateurs à Vancouver et ils semblaient réagir comme si nous avions gagné la coupe contre les Blues », a-t-il souligné. Les Canucks ont ultimement baissé pavillon en sept matchs contre les Golden Knights de Vegas. Dans une série marquée par une rivalité avec Ryan Reaves pour Roussel, il a tout de même été possible de voir de jeunes joueurs au sein de la formation canadienne hausser leur jeu d’un cran devant l’adversité. Même si Vegas a dominé plusieurs affrontements, notamment au chapitre des tirs au but, l’attaquant de 30 ans est d’avis que cet apprentissage aura dissipé des doutes pour l’avenir de l’équipe. « On a enlevé certains points d’interrogation sur certains joueurs. On voulait voir comment nos jeunes joueurs allaient réagir en pareille situation et ils ont très bien fait, notamment Elias Pettersson et Quinn Hughes », a-t-il exposé. « C’est sûr qu’ils avaient une équipe qui dominait et on accordait beaucoup de lancers. On voulait les contenir et profiter de nos chances sur les revirements », a-t-il précisé. De retour de la bulle d’Edmonton au Saguenay, Roussel met de côté le hockey pour le moment et savoure du temps de qualité en famille. « J’essaie de récupérer le temps perdu avec mes enfants. C’était deux mois difficile et on vient d’accueillir un nouvel enfant. Il n’avait que deux jours lors ..
Les Canucks ont conquis le coeur de l'Ouest Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Les Leafs partagés entre fierté et déception

  William Nylander, tout comme le reste de ses coéquipiers, est passé de l'euphorie à la déception en l'espace d'à peine une heure, entre le moment où il a placé les Maple Leafs de Toronto aux commandes et celui où David ..

RDS.ca

Canelo laisse Munguia au pied de son trône

  Canelo Alvarez s’est assuré de conserver son trône chez les super-moyens grâce à une victoire par décision unanime devant Jaime Munguia samedi, au T-Mobile Arena à Las Vegas.  Dans le cadre du Cinco De Mayo, la table était mise pour ..

RDS.ca

Séries de la LNH | Les Bruins l’emportent 2-1 en prolongation et éliminent les Maple Leafs

  David Pastrnak a marqué en prolongation et les Bruins de Boston ont remporté le septième match de leur série de première ronde contre les Maple Leafs de Toronto 2-1, samedi. ..

LAPRESSE.CA

Défaite de 4-1 | Montréal ne fait pas le poids à Nashville

  On a peut-être cru à un nouvel espoir en fin de match. Mais l’empire a finalement contre-attaqué devant des rebelles peu tenaces. ..

LAPRESSE.CA

Rien à faire pour les Nuggets contre le brio d'Edwards

  DENVER - Anthony Edwards a établi un sommet personnel en éliminatoires avec 43 points, samedi, aidant les Timberwolves du Minnesota à vaincre 106 à 99 les Nuggets de Denver, tenants du titre, lors du premier match de leur série de ..

RDS.ca

Le relais féminin 4x100 m aux JO de Paris

  Le Canada sera du relais féminin 4x100 m aux Jeux olympiques de Paris ! Sade McCreath, Marie-Éloïse Leclair, Audrey Leduc et Crystal Emmanuel-Ahye sont parvenues à qualifier le pays dans une course spectaculaire samedi, aux ..

RDS.ca

Le spectacle Messi-Suarez avant la visite à MTL

  Le match du 11 mai est encerclé depuis longtemps par les amateurs de soccer montréalais, soit la visite de l’Inter Miami à Montréal pour un affrontement contre le CFM.  Toutefois, avant de savoir si Lionel Messi sera de la formation ..

RDS.ca

Athlétisme | Les relais 4 X 100 m canadiens s’en vont à Paris

  Les équipes canadiennes du relais 4 X 100 m féminin et masculin ont toutes deux obtenu leur billet pour les Jeux de Paris, samedi, lors Championnats mondiaux de relais, tenus aux Bahamas. ..

LAPRESSE.CA

St. Louis attend 3 h pour une décision douteuse

  Les joueurs et les amateurs ont attendu trois heures après la pluie pour voir la rencontre entre les White Sox de Chicago et les Cardinals de St. Louis se terminer sur une décision douteuse de l’officiel.  Les Cardinals avaient les ..

RDS.ca

Derby du Kentucky | Mystik Dan remporte la 150e édition au photo-finish

  Mystik Dan a remporté par un nez la 150e édition du Derby du Kentucky, samedi à Churchill Downs, dans ce qui a été la finale la plus serrée depuis 1996. ..

LAPRESSE.CA

Gausman aide les Jays à freiner leur glissade

  Kevin Kiermaier a frappé un circuit de deux points à son retour au jeu à la suite d’une blessure et les Blue Jays de Toronto ont vaincu les Nationals de Washington 6-3, samedi, pour mettre un terme à une séquence de trois revers. ..

RDS.ca

Une porte s'ouvre pour le CFM à Nashville

  SOMMAIRE Au classement de la MLS, une anomalie. Nashville, une présence plutôt constante vers l’avant du peloton depuis sa venue dans la ligue en 2020, est en perdition. Malgré un calendrier favorable qui lui a permis de jouer la ..

RDS.ca

Un match ultime avec Matthews en uniforme?

  AVANT-MATCH Les Bruins de Boston tentent samedi d'éviter le triste sort qui leur avait été réservé à pareille date l'an dernier, alors qu'ils disposent d'une troisième - et dernière - occasion ..

RDS.ca

Une victoire par un poil au Derby du Kentucky

  Il a fallu une photo pour déterminer le gagnant de la 150e édition du Derby du Kentucky.  Mystik Dan a tout juste franchi la ligne d'arrivée avant ses concurrents pour s'offrir la victoire. Il a devancé Sierra Leone et ..

RDS.ca

Une 6e place rassurante pour Charles Moreau

  Le paracycliste Charles Moreau a vite compris que quelque chose faisait défaut jeudi après s’être classé 12e du contre-la-montre des H3 à la Coupe du monde d’Ostende, en Belgique. Une sixième place obtenue à la course sur route ..

RDS.ca

LPHF | Montréal termine sa saison régulière en s’inclinant 4-3 contre Boston

  L’équipe de Montréal a conclu sa première saison régulière dans la Ligue professionnelle de hockey féminin avec une défaite de 4-3 contre l’équipe de Boston, samedi après-midi au Tsongas Center. ..

LAPRESSE.CA

Montréal fait peur à Boston, qui passe de justesse

  L'équipe de Boston a obtenu son billet pour les séries éliminatoires de la Ligue professionnelle de hockey féminin, samedi avec une victoire in extrémis de 4-3 sur Montréal. Mais Boston a eu chaud, ayant laissé filer une avance ..

RDS.ca

Auger-Aliassime défie Rublev pour un 1er titre en Masters 1000

  Suivez en direct la finale du tournoi de Madrid entre Auger-Aliassime et Rublev dès 12 h 30 dimanche, sur RDS2 et au RDS.ca. Que l'élément chance y ait été pour beaucoup ou non, voilà que le Québécois Félix Auger-Aliassime ..

RDS.ca

Taylor Pendrith en posture idéale pour un 1er titre

  Le Canadien Taylor Pendrith a connu la meilleure ronde la journée samedi au tournoi Byron Nelson du PGA Tour, jouant 63 pour se hisser seul en tête du classement avec 18 trous à jouer. À 32 ans et bientôt 33, Pendrith tentera ..

RDS.ca

UFC 301 : une 2e défense pour Alexandre Pantoja

  L'UFC est de retour au Brésil à l'occasion de son 301e opus dont la finale mettra aux prises Alexandre Pantoja (27-5-0) face à Steve Erceg (12-1-0), samedi. Pantoja en sera à sa deuxième défense de son titre chez les poids ..

RDS.ca

Des champions du trophée des Présidents négligés

  Les Rangers de New York sont conscients des ennuis connus par les champions du trophée des Présidents durant les séries de la Coupe Stanley, mais personne ne pense à ça. Depuis que le trophée a été remis pour une première fois à ..

RDS.ca

Séries éliminatoires | Les Rangers veulent briser la malédiction du trophée des Présidents

  Les Rangers de New York sont conscients des ennuis connus par les champions du trophée des Présidents durant les séries de la Coupe Stanley, mais personne ne pense à ça. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source